Réalisation de films

 

> 1982 - réalisation d’un 1er film sélectionné par le CREPAC d’Aquitaine au Sixième Festival de Sarlat :

«  LES LIBELLULES  NAISSANCE ET VIE  ».

 

> nouveau court métrage : « LES PYRENEES VERSANT NATURE  », 

retenu aux 5èmes  rencontres audio-visuelles d’Orthez.

 

> puis « L’AFFÛT » moyen-métrage-documentaire, fruit de 3 ans de collaboration avec l’Office National des Forêts.

 

Une expérience d’acteur originale

 

> 1993 : suite à un casting, Il décroche le rôle de doublure de Michel Blanc dans le film « Grosse fatigue », (les Films du Loup). 6 mois de tournage lui permettent d’approfondir ses connaissances en technique de l’image, de la prise de vue, du mouvement et de la lumière.

 

Originaire du médoc, il oriente son objectif sur la vigne, le vin et les vignerons.

 

> 2002 : le Château Palmer (3ème Cru classé Margaux) collabore et finance une exposition : « REGARDS SUR LA VIGNE ET LE VIN »  présentée sur la région en 2002, et désormais acquise par le château.

(65 tableaux  comprenant : les étapes végétales de la vigne, les travaux de la vigne, la vinification et l’élevage du vin).

 

> 2002 : Réalisation d’un 1er ouvrage « LES QUATRE SAISONS DE LA VIGNE » paru aux éditions FERET en  2002 et récompensé à SAUMUR  lors des «  8èmes Journées Nationales du Livre et du Vin » en recevant le prix Jean Charles Taugourdeau, Jardins de France en juin 2003.

 

> 2003 : Réalisation d'un second ouvrage « L'ALCHIMIE DES SAISONS : LE VIN » paru aux éditions FERET 

 

> 2003 - 2005 : sollicité par les Châteaux Baron PICHON-LONGUEVILLE (2ème cru classé de Pauillac) et le château SUDUIRAUT (1er cru classé de  Sauternes) pour effectuer pendant 2 ans un suivi photographique sur la vigne et le vin de ces deux crus prestigieux. 

De ces nouvelles collections photographiques, deux expositions sont nées : > 2004 : «  LES QUATRE SAISONS » au château BARON PICHON - LONGUEVILLE. > 2005 : «  BOTRYTIS », au château SUDUIRAUT.

 

> 2005 : réalisation d’un diaporama en fond de scène pour un ballet de danse « LE VIGNOBLE ENCHANTE», avec l’aimable accord des châteaux Baron Pichon- Longueville et  Suduiraut, ainsi que la participation du château du Tertre (Margaux).

 

>  2010 : Nouvelle exposition « Visions Océanes »

 

>  2011 : Parution de l’ouvrage «  Dunes d’Aquitaine » paru aux éditions FERET

 

>  2015 : Parution d’un nouvel ouvrage : « Le vin, de la vigne au verre » Editions Féret.

 

>  2016 - 2017 : Exposition « Des visions océanes aux Lumières du Bassin »